Quorum-etc (QTC) est une compagnie de théâtre itinérante basée en France offrant des pièces de théâtre en Anglais pour les étudiants qui étudient la langue. La Compagnie est accueillie par plus de 150 Collèges, Lycées et Universités en France chaque année.

La Compagnie - Histoire

Quorum-etc a été créé en 1998. Les fondateurs de QTC, Judi Armstrong Christie et Philip Ayckbourn, ont été formés à l'Académie Royale d'Art Dramatique à Londres. De 1995 à 1997, ils ont présenté des pièces de Shakespeare dans les parcs de Londres avec grand succès. En 1997, Judi a fait une tournée avec une compagnie anglophone, en Allemagne, en France, en Belgique et en Suisse, qui l'a inspirée pour créer sa propre compagnie dans le sud de la France. Le premier spectacle de Quorum-etc eut lieu en 1998 avec "L'Ours et la Demande en Mariage" de Tchekhov. La pièce a été jouée dans 22 écoles du sud de la France et a été vue par 2500 étudiants. Dès l’année suivante, le nombre d’écoles a doublé à près de 50 et en moins de 10 ans ce nombre a encore doublé. Quorum se produit maintenant dans plus de 120 écoles chaque année, avec une audience totale de près de 13 000 étudiants. Tous nos acteurs sont formés professionnellement et ont l’Anglais pour langue maternelle. Comme bon nombre de nos écoles, certains acteurs ont accompagné Quorum pendant plusieurs années, contribuant à maintenir une relation plus personnelle.

L'Audience

Toutes les pièces QTC conviennent aux étudiants de l'âge de 13 ans à l'âge adulte.
Généralement les classes concernées sont à partir de la 4ème, mais pour certaines écoles il y a aussi des classes de 5ème spécifiques. Des aides pédagogiques, y compris des exercices et des CD audio, sont à la disposition des enseignants pour les aider à préparer leurs élèves avant la production. Aux niveaux supérieurs, nous nous produisons dans tous les types de lycées : classiques, techniques, professionnels et agricoles. Nous jouons également pour les étudiants universitaires, et des spectacles séparés existent pour les étrangers expatriés, les adultes apprenant l'Anglais, et le grand public.

Audience1
Audience2
Audience3

Cliquez ici pour les biographies

Cliquez ici pour les biographies